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Obligation post-contractuelle non respectée

Obligation post-contractuelle non respectée

Obligation post-contractuelle non respectée

Résumé : après que l’ancien employeur a tenu des propos négatif au sujet de son employé par téléphone, et ce devant l’employeur actuel, l’employé a été licencié. Le Tribunal fédéral a examiné la légitimité des revendications en découlant. Il finit par conclure que les propos tenus étaient infondés et de nature à porter atteinte à l’honneur de l’employé.

 

I. Faits

A. Sàrl et B. étaient liés par un contrat de travail qui a par la suite été résilié par A. Sàrl.

Après une courte période de chômage, B. a été engagé par C. SA pour une durée indéterminée.

L’attestation d’employeur de A. Sàrl a entraîné pour B. un total de 24,8 jours d’adaptation.

C. SA a résilié le contrat de travail de B. en indiquant que cette décision était étroitement liée à un appel téléphonique reçu de l’ancien employeur de B. lui déconseillant vivement de travailler avec ce dernier.

B. a actionné A. Sàrl en paiement de CHF 30'000 plus intérêts, soit CHF 10'936.45 pour les 24,8 jours d’embauche, CHF 8'833 de salaire, CHF 2'944.45 au titre du 13ième mois de salaire proportionnel et CHF 7'285.80 pour la différence entre le...

iusNet DT-AS 27.12.2021

 

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