iusnet

iusNet

Droit du Travail et des Assurances Sociales > Rechtsprechung > Suisse > Droit Du Travail De La Fonction Publique > Calcul De La Prolongation De La

Calcul de la prolongation de la période d’essai en cas de maladie

Calcul de la prolongation de la période d’essai en cas de maladie

Calcul de la prolongation de la période d’essai en cas de maladie

Résumé : le recours contre le licenciement dont a fait l’objet un employé durant son temps d’essai est rejeté. C’est donc à bon droit que la cour cantonale a considéré que la période d’essai s’était prolongée des jours d’absence pour maladie de l’employé, ces jours reportés devant être placés lors de jours ouvrables.

 

Faits

A., né en 1962, a commencé à travailler le 16 mars 2020 en tant que collaborateur de production niveau 2 à l'usine U. des CFF. Il était du démontage et du contrôle des amortisseurs. Son contrat de travail à durée indéterminée du 16 mars 2020 prévoyait une période d'essai de trois mois.

Le 5 juin 2020, les CFF ont communiqué à A. leur intention de mettre fin à son contrat de travail le 22 juin 2020 en raison de lacunes dans sa prestation de travail.  Son supérieur avait déjà eu un entretien avec lui à ce sujet le 25 mai 2020. 

Par décision du 12 juin 2020, les CFF ont mis fin aux rapports de travail pour le 22 juin 2020. Cette décision a été envoyée par courrier recommandé le 13 juin 2020 (récépissé postal) à A. et son avocat. Ni l'un ni l'...

iusNet DT-AS 16.05.2022

 

L’article complet est réservé aux abonnés de iusNet.