Congé-soupçon avec effet immédiat
Congé-soupçon avec effet immédiat
Congé-soupçon avec effet immédiat
Résumé : un congé-soupçon avec effet immédiat est admis, exceptionnellement, si les soupçons réduisent à néant les rapports de confiance qui sont à la base du contrat de travail, que les soupçons en cause soient ensuite corroborés ou non. Congé-soupçon admis en rapport avec la violation de l’obligation de fidélité de travailleur, qui a voyagé pendant une incapacité de travail pour rencontrer un client et un concurrent de l’employeur pendant une conférence professionnelle.
I. Faits
Par contrat de travail du 22.09.2017, A (le travailleur) a été engagé en qualité d'assistant de projet par B SA. Il a été promu au poste de de "Financial Planning & Analyst (FP&A) - Agricultural Services" le 30.01.2018. B SA licencie A avec effet immédiat le 12.02.2019 car il le soupçonne de préparer un "mauvais coup" afin d'essayer de convaincre un client important de changer de prestataire. A saisit le Tribunal des prud’hommes de diverses prétentions.
Le Tribunal retient que A avait commis une faute grave en se rendant à P où se tenait une conférence de la branche, alors qu'il était en arrêt de travail, et en...
L’article complet est réservé aux abonnés de iusNet.