Courrier A+ et début du délai
Courrier A+ et début du délai
Courrier A+ et début du délai
Résumé : comme il fallait manifestement partir du principe que la poste avait commis une erreur de traitement, le délai a commencé à courir le lendemain de la notification de courrier A+ et pas le lendemain de la réception effective.
I. Faits
Le courrier A+ du Département des infrastructures, de l’énergie et de la mobilité du canton des Grisons a été déposé dans la boîte aux lettres de A. le samedi 22 janvier 2022, selon le suivi de l’envoi. Le délai a donc commencé à courir le lendemain, et a expiré le lundi 21 février 2022. Le fait que l’avocat de A. n’ait retiré la lettre de la boîte aux lettres que le lundi 24 janvier 2022 a été considéré comme sans importance. e suivi de l’envoi présentait une incohérence selon laquelle l’envoi avait été délivré le 22 janvier 2022 à 6h30 au bureau de poste de Grono et à 6h31 à la boîte postale de San Vittore, à 3.5 km de là.
II. Droit
A. a estimé que le cachet de l’étude d’avocats du 24 janvier 2022 était le seul fait objectif attestant de la date de réception de la lettre. L’...
L’article complet est réservé aux abonnés de iusNet.