iusnet

iusNet

Droit du Travail et des Assurances Sociales > Législation > Suisse > Assurance Chômage > Prestations Transitoires La Loi Et Lordonnance Entrent En

Prestations transitoires : la loi et l'ordonnance entrent en vigueur

Prestations transitoires : la loi et l'ordonnance entrent en vigueur

Prestations transitoires : la loi et l'ordonnance entrent en vigueur

Lors de sa séance du 11 juin 2021, le Conseil fédéral a décidé de fixer au 1er juillet 2021 l’entrée en vigueur de la nouvelle loi fédérale sur les prestations transitoires pour les chômeurs âgés et de l’ordonnance correspondante.

Les personnes qui ont perdu leur emploi après 58 ans et qui arrivent en fin de droit dans l’assurance-chômage après 60 ans pourront recevoir des prestations transitoires jusqu’à ce qu’elles perçoivent une rente de vieillesse.

Le Conseil fédéral a également pris connaissance des résultats de la consultation sur les dispositions d’exécution et a adopté l’ordonnance.

 

L’ordonnance sur les prestations transitoires pour les chômeurs âgés (OPtra) adoptée par le Conseil fédéral règle le droit à ces prestations.

Seules les personnes dont la fortune ne dépasse pas 50 000 francs (100 000 francs pour les couples mariés) auront droit aux prestations transitoires.

Les avoirs de la prévoyance professionnelle jusqu’à un montant de 500 000 francs ne seront pas pris en compte dans le calcul de la fortune.

 

Dans l’ensemble, l’ordonnance a reçu un ...

iusNet DT-AS 16.08.2021

 

L’article complet est réservé aux abonnés de iusNet.